mercredi 6 août 2014

Jour 10, 11 et 12 comment compenser...

le fait que je n'ai rien fichu de nouveau en trois jours par un article quand même? Effectivement, je n'ai pas trouvé le temps de faire quelque chose de nouveau, ou de passer à une autre partie des reviews, ce que je compte toujours faire au plus vite : je n'ai sans doute plus que quelques jours avec cette machine entre les mains.

Mais le fait est qu'en trois jours, je ne me suis servi que du Chromebook comme ordinateur, sauf pour faire un peu d'édition numérique avec mon DAW sur PC. Je parlerai des DAW dispo sur Chromebook, mais je n'ai vraiment aucun problème à vivre ma vie online de tous les jours sur Chromebook only. Contre toute attente, j'ai même quelques avantages que je n'attendais pas spécialement, comme un clavier vraiment très bien qui minimise les fautes de frappe, ou pouvoir le transporter partout, notamment pour écouter de la musique quand je prends ma douche ou que je prépare un repas. Vous me direz, on peut le faire avec une tablette ou un smartphone. Effectivement, mais mon smartphone n'a pas une durée de vie batterie exceptionnelle et de plus, la qualité (et le volume) sonore sont nettement supérieurs sur l'appareil d'Acer/Google. Les haut-parleurs sont placés vers le bas, ce qui me semblait étrange, mais finalement cela procure une excellente caisse de résonance, et améliore le son. Oh, et aussi, de tous les appareils mobiles présents ici (deux smartphones, une tablette, un appareil photo wifi, un autre laptop) c'est le Chromebook qui présente la meilleure portée wifi, j'arrive à choper mon signal en plein milieu du jardin, une vingtaine de mètres de plus qu'avec mon Nexus 4. Dommage que l'écran propose bien trop de reflets...

Je n'ai pas chronométré mon usage, mais en trois jours, je n'ai rechargé qu'une seule fois, et là il me reste encore 34%, soit 2h37 selon le Chromebook, ce qui me semble assez correct, comme estimation. Je m'en sers systématiquement avec le câble débranché, ce qui n'est quasi jamais le cas de mon laptop habituel, un gros machin de 17 pouces qui est, de plus, nettement plus lent. Et je remarque que j'utilise nettement moins ma tablette, maintenant quand je veux consulter rapidement quelque chose, j'ouvre le Chromebook.

Demain, promis, je reprends la route de la review correcte, mais en attendant je tenais à faire part de mes impressions d'utilisateur normal, qui est véritablement conquis par cette machine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire