vendredi 1 août 2014

Jour 7 : téléchargement et gestion d'espace disque (ou pas)

On ne va pas non plus se voiler la face, un portable facilement déplaçable, ça sert aussi à regarder Game of Thrones devant tout le monde, dans le train, le lundi matin. Deux petits problèmes : comment faire pour télécharger (du contenu légal aussi, évidemment) via Bittorrent et comment gérer l'espace disque.

Pour les torrents, il n'y a pas 36 solutions : vu qu'il est impossible d'installer un programme classique genre Vuze ou µTorrent, il faut se rabattre sur la seule possibilité actuelle : JSTorrent. C'est un client Torrent en javascript qui fonctionne comme extension Chrome (et donc qui peut aussi fonctionner sur PC) mais qui comprend quelques restrictions, peut-être mineures mais existantes. D'abord, la vitesse. Plusieurs tests n'ont pas réussi à atteindre la vitesse de µTorrent, sans que soit en cause la santé du torrent ou la qualité du wifi. Les options ne sont pas non plus aussi complètes, avec notamment l'impossibilité de fixer les vitesses de téléchargement. Enfin, JSTorrent est vu avec une certaine méfiance par quantité d'administrateurs de trackers (il faut dire qu'il comprend une option de spoofing, permettant de faire croire au tracker que c'est en fait µ), ce qui fait que beaucoup de sites privés n'autorisent pas son utilisation; et donc qu'il faut se rabattre sur les gros trackers publics lents. Enfin, c'est évidemment ce qu'on m'a dit et ce que j'ai appris via Google. Bien entendu. 

JSTorrent. Vous remarquerez que je n'ai rien téléchargé.


Mais bon, à l'heure actuelle, c'est la seule solution pour mater GoT, en attendant peut-être (mais c'est pas gagné du tout) un portage de Pass the Popcorn (et en évitant les sites de streaming russes). Enfin, je ne dis pas tout à fait la vérité : il est possible de le faire, et de faire tourner toute application Windows, mais on en reparlera plus tard.

L'autre problème, c'était donc la gestion de l'espace disque. Sauf qu'il est tard, et donc, ça sera pour demain.

Challenge Chromebook à moitié réussi, j'ai juste du gérer des problèmes de drivers avec mon DAW, sous Windows, donc. Désolé (mais j'ai apparemment résolu le bazar).

edit 5/8 : il existe aussi Bitford comme client Torrent. Même si son nom rappelle le terrible BitLord, grosse saloperie infectée de malware, il semble télécharger plus rapidement que JSTorrent et permet de fixer les limites globales de téléchargement up et down, même si ses options sont globalement plus limitées. L'idée de prévisualiser les fichiers vidéos pendant qu'ils se téléchargent est utile, même si pas très stable. Globalement, il est peut-être meilleur que JSTorrent, mais il a aussi du mal avec les torrent privés, pour les mêmes raisons j'imagine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire